• Special dedicace to Marie...

    Special dedicace to Marie...                                       Special dedicace to Marie...                              

       Au naturel...                                             Photo de studio

    Ca fait 6 ans déjà...
    Avant ce sinistre 1er août 2003, je disais toujours : "Si j'étais un homme, je serais amoureux d'elle...".


    Les dangers des femmes, ça peut être les ragots, les paroles blessantes, la manipulation, le harcèlement.
     

    Les dangers des hommes, c’est les mêmes.

    Mais ils ont une autre place que les femmes dans la société.

    Il existe même des lois contre la discrimination sexuelle,

    ça veut bien dire que tout n’est pas réglé ni équitable.

    Alors si l’un deux bat une femme, l’emprisonne, la viole, la torture, si l’envie lui vient de la tuer…

    Ca s'est encore dégradé depuis 2003.
    Aujourd'hui en France, une femme meurt tous les 2 jours sous les coups de son compagnon.


    Le 25 novembre a été proclamée la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes par les Nations Unies.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Furiae Profil de Furiae
    Lundi 28 Septembre 2009 à 18:25
    L'égalité entre les hommes et les femmes n'est pas évidente encore de nos jours et les violences conjuguales sont dédramatisées. On en parle comme statistique ; les statistiques, on les cite comme ça, comme un proverbe ou le saint du jour... Et on s'étonnera, encore ! Passez une bonne soirée.
    2
    Lundi 28 Septembre 2009 à 19:21
    Je frisonne, j'ai été sidérée quand j'ai appris que Bertrand Cantat, le chanteur de Noir désir, avait tué Marie Trintignant, la fille de Jean-Louis, tout 2 de grands acteurs... C'était comme irréel...

    Je ne suis pas féministe, ni pour l'égalitarisme plat, je ne crois pas en la supériorité ou l'infériorité des femmes et des hommes, je crois à l'Homme, en ses caractéristiques: la générosité, l'humanité, la monstruosité, la perversion... Et puis je crois en sa perfectibilité... Tantôt philanthrope, tantôt misanthrope, j'attends beaucoup des êtres humains, et en même temps je ne me fais pas d'illusions...
    3
    Mardi 29 Septembre 2009 à 16:38
    Parait que c'était pas vraiment une petite oie blanche au niveau de la consommation de produits plus ou moins .... frelatés !!!
    Mais ça n'excuse en rien la brutalité de son camarade de beuveries !!!!!
    4
    lililalili Profil de lililalili
    Mardi 29 Septembre 2009 à 17:00
    Me fais pas ça Oyo, tu sais bien que ce n'est pas ça le problème... Comme si on avait le droit de tuer tous les femmes toxos !
    5
    Mardi 29 Septembre 2009 à 17:11
    De toutes les façons je pense que les deux protagonistes étaient échauffés du fait de ce qu'ils avaient consommé, alcool, drogue(s), ce qui a eu pour effet d'aggraver les tensions ce soir-là jusqu'au drame...
    6
    Mardi 29 Septembre 2009 à 17:27
    Mais je ne dis pas cela LILI ..... Je dis simplement que les entagonistes de cette malheureuse histoire , étaient a égalité , ce jour là !!!! et que ça aurait bien pu etre lui qui se prenne une targette a s'éclater le crane sur un coin de table !!!! ou se faire démonter les vetebres !!!! Je pense que ce fut un regrettable accident !!!! Comme il en arrive trop souvent !!!! HELAS
    7
    ROSE123 Profil de ROSE123
    Mardi 29 Septembre 2009 à 17:34
    Une histoire qui finit mal !
    8
    lililalili Profil de lililalili
    Mardi 29 Septembre 2009 à 17:46
    C'est sûr qu'ils ne devaient pas être dans un très joli état, tous les deux... Bien sûr aussi qu'un accident peut toujours arriver... Mais les violences faites aux femmes existent bel et bien, c'est ça dont je voulais parler !
    9
    Mardi 29 Septembre 2009 à 17:58
    Et oui Lililalili, l'homme reste supérieur à la femme en puissance physique, sauf exceptions, l'abolition de la puissance maritale n'a pas réglé le problème de la volonté dominatrice de certains hommes, et ne plaît pas à tout le monde...
    10
    lililalili Profil de lililalili
    Mardi 29 Septembre 2009 à 18:04
    En fait, j'ai eu un petit coup de nostalgie pour Marie Trintignant. J'adorais cette actrice, en particulier sa voix et son regard étrange... Et puis, elle et Guillaume Depardieu sont trop formidables dans les films de Salvadori ! J'ai du voir "Les apprentis" 20 fois et "Comme elle respire" une bonne dizaine ! Dire qu'on ne verra plus aucun des deux...
    Bon, bref, j'ai été traumatisée l'été où elle est morte, c'est comme ça ! Et comme j'y ai repensé hier, je voulais marquer le coup et qu'elle existe sur mon blog.
    11
    Mardi 29 Septembre 2009 à 18:19
    Bonsoir ! et oui c'est tragique il y a encore beaucoup de violence sur les femmes mais aussi des femmes sur des hommes . je te souhaite une bonne soirée . Jacques.
    12
    lililalili Profil de lililalili
    Mardi 29 Septembre 2009 à 18:24
    Bon, je vois que ça tourne en rond... et que ça reste un sujet sensible.
    J'essaierai la prochaine fois de mettre un article qui fera plus appel à la créativité ! 
    13
    Mardi 29 Septembre 2009 à 18:25
    Ne t'excuse pas LILI  !!!! Ca prouve au moins que tu as de la mémoire pour les choses qui te touchent !!!! y'a tellement de gens qui  se foutent royalement  des autres, qu'on va pas protester !!! La nostalgie , c'est pas un défaut !!!! 
    14
    Mardi 29 Septembre 2009 à 19:53
    Marie Trintignant comme Guillaume Depardieu, était une "écorchée vive"... Bertrant Cantat est aussi de cette trempe j'ai l'impression... On parlait il y a peu de temps de l'amour fusionnel qui ne pouvait pas fonctionner, je pense que ce syndrôme a touché Marie Trintignant et Bertrand Cantat... L'alcool et d'autres substances faisant, ce c... de Cantat a laissé son amie végéter toute une nuit sans soin alors que son pronostic vital était catastrophique... Si il avait appelé les secours de suite, elle erait sans doute en vie aujourd'hui... Tu as raison Lili, RIEN ne peut excuser et à peine expliquer les violences physiques des hommes et des femmes (Il y en a aussi de sacrément frappées!).
    15
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 01:26
    Oui, ce fut une bien triste affaire et Cantat est déjà dehors. Les violences aux femmes, il y en a trop, dommage que trop souvent elles restent avec l'homme qui les frappe. Elles ne portent même pas plainte. Bonne soirée, merci pour tes coms. oui, Sanka, quand il commence, ne peut plus s'arrêter ! (rire)
    16
    harmony830 Profil de harmony830
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 13:56
    bonjour et d'abord merci pour ton passage par chez moi et d'avoir pris le temps de laisser une petite trace de ton passage sur le sujet de ton article je trouve malheureusement abhérant qu'autant de femmes subissent des violences qu'elles soit physique ou verbale les sanctions seraient plus sévères et on offrirais des moyens de protection plus importants peut etre que cela changerais la donne et que certaines vies pourraient etre épargnées c'est juste mon avis bon aprés midi et au plaisir de te relire !!!
    17
    lililalili Profil de lililalili
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 17:46

    Il y a quand même du progrès dans les commissariats. Les personnels sont enfin un peu sensibilisés au sujet. Par ailleurs, lors des interventions, il y a toujours une femme présente. C'est déjà ça...

    18
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 19:10
    C'était l'une de mes "spécialités" dans la brigade où j'oeuvrais, j'entendais ces femmes, je photographiais leurs ecchymoses, pendant que mes collègues hommes allaient chercher leur conjoint fou furieux, menottés, parfois l'écume aux lèvres... On les mettais en garde à vue, et malheureusement, sous l'effet de la peur des représailles souvent, ou parce qu'elle l'aime encore malgré les coups, la conjointe battue, baffouée, trompée, retire sa plainte, l'homme est libéré, et quelques jours plus tard, nous sommes appelés par le centre opérationnel de renseignements de la gendarmerie pour intervenir dans les mêmes maisons, pour des faits similaires...
    19
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 08:23
    Bonjour ! je passe te souhaiter une très bonne journée . Il commence a faire frais le matin a plus Jacques. 
    20
    Lilith
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 22:06
    onsoir Lilli .... ici Lilith ! 
    21
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 18:05
    Bonsoir ! je passe te souhaiter un très bon dimanche après-midi. J'ai fais une petite bêtise en voulant effacer une rubrique que je ne me servais pas j'ai effacer ma rubrique principale donc tout mes article et message  il ne me reste plus qu'à tout recommencer . Jacques.
    22
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 18:16
    BOOOOOOONNNNNNNNNNNJJJJJJJJJour  !!!!!
    23
    lililalili Profil de lililalili
    Lundi 5 Octobre 2009 à 11:09

    J'ai été bénévole dans une assoc qui organisait des groupes de paroles destinés aux femmes subissant ou ayant subi des violences masculines. Les choses sont bien compliquées, parce qu'il faut malgré tout ajouter à la force physique la dépendance économique, les difficultés actuelles pour pouvoir se loger etc. Je ne parle même pas des femmes handicapées, parce que là, on atteint des sommets !!!

    24
    Lundi 5 Octobre 2009 à 11:19
    Oui Lili, dans l'échelle des horreurs déshumanisantes, avilissantes, l'Homme atteint des degrés inimaginables... J'aime à penser que tout se paie, et qu'un jour, il faudra rendre des colptes de nos actions, là certains feront moins les malins, le spectacle devrait être intéressant pour les victimes...
    25
    Fallouzia
    Lundi 5 Octobre 2009 à 11:44
    Merci Pour ton coms , Très beau blog !! A+
    26
    lililalili Profil de lililalili
    Lundi 5 Octobre 2009 à 11:45
    Le père de je ne sais plus qui disait : "Nos actes nous suivent..".
    On peut appeler ça aussi le karma. Même sans réincarnation, notre inconscient reconnaît souvent mieux que nous la pertinence et la justesse de nos actes !
    27
    Lundi 5 Octobre 2009 à 12:30
    Pourvu que l'on ait, dans un premier temps, une conscience morale...
    28
    lililalili Profil de lililalili
    Lundi 5 Octobre 2009 à 12:50
    A vrai dire, je ne sais pas vraiment ce que c'est, la conscience morale...
    Je parle plutôt de ce qui est "bon pour mon âme" (dans un sens large), ce qui n'est évidemment pas comblé par la satisfaction immédiate de toutes mes envies !
    29
    Lundi 5 Octobre 2009 à 13:33
    C'est un peu comme ça que je vois la conscience morale, c'est ce qui est bon pour mon âme, bien entendu bon pour mon prochain aussi, sinon, c'est du mépris pour l'autre voire de la manipulation !
    30
    lililalili Profil de lililalili
    Lundi 5 Octobre 2009 à 13:42
    Ce qui est bon pour mon âme ne peut pas être mauvais pour l'autre, ça peut prendre la forme d'une remise des pendules à l'heure, ou de l'ignorance, mais jamais de la destruction.
    Ca ne lui plaît pas, à mon âme, que j'essaie de detruire l'autre... Par contre, empêcher que l'autre me détruise, si !
    31
    Lundi 5 Octobre 2009 à 17:44
    Parce que tu es toi Lili, d'autres moins bienveillants ou nihilistes, ne se priveraient pas de contenter leur âme, nourrir leur "bonheur" en écrasant, instrumentant, etc, les autres...
    32
    lililalili Profil de lililalili
    Mardi 6 Octobre 2009 à 10:38
    Je reste convaincue que ces personnes ne contentent pas leur âme, seulement leur cerveau reptilien...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :