• Beaucoup de surprises, beaucoup de bonheur pour cette année !

    Beaucoup de surprises, beaucoup de bonheur !

    Une sculpture en pâte de verre de Muriel Chéné, une artiste que j'ai découverte au Carrousel (du Louvre) des Métiers d'Arts et de Création qui s'est tenu à Paris début décembre. Je n'ai pas pu m'empêcher de la féliciter pour la poésie de son travail... Son site : http://murielchene.com/#/accueil


  • Commentaires

    1
    LULU.
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 16:43

    Superbes les sculptures....  Les croquis sont tellements réalistes  !!!  

    2
    lililalili Profil de lililalili
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 16:48

    Tout est magnifiquement réalisé et d'une poésie infinie. Et ne figure pas sur son sîte une sculpture qui s'appelait "Murmures" et qui m'avait littéralement soufflée à l'expo !... J'aurais eu les sous (et la place), je l'aurais achetée !...

    3
    LULU.
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 17:30

    Ça doit pas être donné , ce travail la  !!!

    4
    Princess
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 19:07

    Très joli, Lilila. Je n'ose pas imaginer combien ça peut coûter... 

    5
    lililalili Profil de lililalili
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 09:13

    Ce n'est pas donné bien sûr, mais les petites pièces étaient abordables. Le problème, forcément, c'est que "Murmures" n'était pas une petite pièce !... J'ai toujours eu des goûts de luxe...

    6
    Princess
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:06

    Et moi, je m'en suis toujours doutée !!! 

    7
    lililalili Profil de lililalili
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:11

    Je vois que tu me connais bien maintenant !

    8
    Princess
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:15

    Comme on connaît ses saints, on les honore ! 

    9
    lililalili Profil de lililalili
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:21

     Arrête, tu vas me gêner !... N'empêche que j'ai vraiment adoré cette artiste. Elle se démarquait très nettement du reste des exposants. D'ailleurs, après être passée sur son stand, j'ai trouvé tout le reste banal et fadasse, ou pire, cucul. Et je suis rapidement sortie. Ensuite, je lui ai envoyé un mail pour lui renouveler mon intérêt pour son travail.

    10
    Princess
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:24

    Essaie d'insister... Elle te fera peut-être un prix ! Sait-on jamais ??? 

    11
    lililalili Profil de lililalili
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:30

    Non, je ne crois pas, et puis ce n'est pas mon genre. De toutes façons, je ne sais pas où je pourrais le mettre !... Il n'y a plus de place dans mon b....l !...

    12
    Princess
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:42

    Oui, le problème de place, je connais bien... 

    13
    lililalili Profil de lililalili
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:24

    C'est ce que j'ai cru comprendre, en effet ! Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on vit à la campagne que c'est forcément plus spacieux... Mais moi, j'installerais une "cabane au fond du jardin"...

    14
    Princess
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:35

    Sauf que notre terrain, à flanc de colline, est complètement à pic. Il y aurait un énorme travail de soutènement à faire... Et on n'arrive déjà pas à trouver quelqu'un pour refaire la toiture. Allors, ce genre de travaux !!! 

    15
    lililalili Profil de lililalili
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:41

    Avoui c'est vrai j'oubliais. C'est vrai que c'est joli, la Haute-Provence, mais escarpé et pas très pratique pour la construction !

    16
    Princess
    Lundi 7 Janvier 2013 à 10:55

    Coucou,

    Comme si je n'étais jamais venue sur ton article ! 

    Par chez nous, les terrains plats, ça existe quand même. Mais nous, nous sommes à flanc de colline donc. Logique, toutes les maisons d'il y a 200 ans ou plus étaient construites comme ça. Parce que les routes ne passaient pas DANS les vallées mais sur les hauteurs. 

    17
    lililalili Profil de lililalili
    Lundi 7 Janvier 2013 à 11:15

    Ça me manquait de te voir ici, moizôssi. C'est sûr que, vu le rythme où je publie, ça n'est pas très motivant !...

    18
    Princess
    Lundi 7 Janvier 2013 à 11:19

    Et moi donc !!!  Tu publies plus que moi !!! 

    19
    lililalili Profil de lililalili
    Lundi 7 Janvier 2013 à 11:44

    Comme disait Albert : "Tout est relatif !..."

    20
    Princess
    Lundi 7 Janvier 2013 à 11:52
    21
    LULU.
    Lundi 7 Janvier 2013 à 11:54

    Y'a une nouveauté sur EKLA , les blogs qui ne bougent pas suffisemment  , se retrouvent avec de la PUB .... C'est pas vieux ,mais c'est comme ça  !!! 

    22
    lililalili Profil de lililalili
    Lundi 7 Janvier 2013 à 14:30

    Ça c'est une sacrée punition ! Parce que ça ne doit pas être facile de s'en débarasser ensuite. Je vais veiller au grain donc. Et j'espère que Sissi aussi...

    23
    LULU.
    Lundi 7 Janvier 2013 à 14:48

    Faire bouger un peu régulierement  , ne serait-ce que publier une photo de temps en temps  !!! Même si c'est pas un sujet a dévelpper ..... devrait être suffisant !!!

    24
    lililalili Profil de lililalili
    Lundi 7 Janvier 2013 à 14:59

    T'inquiète, je ne vais pas publier 20.000 articles par jour non plus !... 

    25
    Princess
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:41

    20 0000 Lilila ! Si, je veux !!! 

    À mon avis, le simple fait de laisser un com, c'est considéré comme un blog qui fonctionne. Sur "over", c'était comme ça. Tu mettais un com ou un mini article, et la pub disparaissait. 

    26
    lililalili Profil de lililalili
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:55

    J'avais créé un autre blog, que je voulais plus "j'ouvre ma gu...." que celui-ci. Mais je ne m'en suis pas occupé, il a disparu corps et biens...

    27
    Princess
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:58

    Ici ? C'est bizarre...

    28
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 08:21

    ... ^^ Bonjour LILI (^^)  ... Passe Un Beau Dimanche ^^ @++

    29
    .JULIEN.
    Mardi 5 Février 2013 à 11:42

    LILI .... tu devrais faire bouger un peu ton blog .....Tu vas te retrouver avec de la pub ....Juste une photo de temps en temps .....

    30
    lililalili Profil de lililalili
    Mardi 5 Février 2013 à 13:41

    Oui, Julien, tu as raison... Je vais peut-être mettre des photos du Nouvel An Chinois

    31
    .JULIEN.
    Mardi 5 Février 2013 à 13:46

    Bonne idée ....C'est bientot ....

    32
    lililalili Profil de lililalili
    Mardi 5 Février 2013 à 13:46

    Evouiiii ! Justement !

    33
    Princess
    Mardi 5 Février 2013 à 15:42

    C'est quand, Lilila ? 

    34
    .JULIEN.
    Mardi 5 Février 2013 à 15:44

    L'année 2013 du calendrier chinois débute le dimanche 10 février en Chine (le lundi 11 février en Amérique et en Europe) pour se terminer le 30 janvier 2014. Le 10 février 2013 débute en Chine l'année du Serpent d'Eau

    35
    lililalili Profil de lililalili
    Mardi 5 Février 2013 à 16:00

    Coucou ! Les festivités commencent donc dimanche. Il y a un défilé à Belleville, j'irai si je n'oublie pas ou si je n'ai pas trop la rame...

    36
    .JULIEN.
    Mardi 5 Février 2013 à 16:23

    Tu nous fais un petit reportage photo ...Ce serait sympa ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :