• "Chemins du Nord" de Sabine Sicaud (1913-1928)

    "Chemins du Nord" de Sabine Sicaud (1913-1928)

     

    "Lorsque « je pâlissais au nom de Vancouver »
    et que j’étais du Nord,
    trop de froid traversait ma pelisse d’hiver
    et mon bonnet de bêtes mortes.
    Mes frères chassaient les oursons
    jusqu’au fond des grottes de fées;
    du sang parlait sous leurs trophées,
    les Tomtes se cachaient, le vent hurlait aux portes
    et la glace barrait les fjords
    lorsque j’étais du Nord.
    Murs blancs du froid, prison.
    Je ne voyais jamais passer Nils Holgerson.

    Selma, Selma, pourquoi m’aviez-vous oubliée?
    Il fallait naître à Mörbacka, le jour de Pâques.
    Je savais bien pourtant que j’étais conviée…"

     

    (Les poèmes de Sabine Sicaud) Stock


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Guy
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 19:39

    Vous pouvez lire tous les poèmes de Sabine Sicaud sur ce site entièrement dédié à son oeuvre poétique :

    https://www.sabine-sicaud.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :