• PATER NOSTER de Jacques Prévert

    PATER NOSTER de Jacques Prévert

    Notre père qui êtes aux cieux
    Restez-y
    Et nous nous resterons sur la terre
    Qui est quelquefois si jolie
    Avec ses mystères de New York
    Et puis ses mystères de Paris
    Qui valent bien celui de la Trinité
    Avec son petit canal de l'Ourcq
    Sa grande muraille de Chine
    Sa rivière de Morlaix
    Ses bêtises de Cambrai
    Avec son océan Pacifique
    Et ses deux bassins aux Tuileries
    Avec ses bons enfants et ses mauvais sujets
    Avec toutes les merveilles du monde
    Qui sont là
    Simplement sur la terre
    Offertes à tout le monde
    Éparpillées
    Émerveillées elles-mêmes d'être de telles merveilles
    Et qui n'osent se l'avouer
    Comme une jolie fille nue qui n'ose se montrer
    Avec les épouvantables malheurs du monde
    Qui sont légion
    Avec leurs légionnaires
    Avec leurs tortionnaires
    Avec les maîtres de ce monde
    Les maîtres avec leurs prêtres leurs traîtres et leurs
    Reîtres
    Avec les saisons
    Avec les années
    Avec les jolies filles et avec les vieux cons
    Avec la paille de la misère pourrissant dans l'acier des canons


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ALEXANDER
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 12:34
    Ah ça c'est beau ! J'ai écris une petite chanson pour toi.
    2
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 14:12
    Hello, ha ben ça c'en était un ... UN GRAND môôôssieur !!! Amicales pensées, au plaisir de te lire et d'ici là tout de bon pour toi et ceux que tu M ...

    3
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 15:25

    If you want un coup de main pour mettre des vidéos sur ton blog tu n'as qu'à me demander ! ! ! OK ! ! !

    4
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 19:04
    Je me souviens avoir mis cette photo chez Orange pour l'humour vu ce qui reste écrit derrière. Merci pour ton commentaire. Toujours serviable ce cher Sanka, il est comme sa maman l'a fait, gentil ! (rire). Bonne soirée, amicalement.
    5
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 20:05
    Rehello ma p'tite Lilli, tu sais que je n'avais même pas remarqué qu'il y avait le mot de Cambrone écrit juste derrière Prévert (car je pense bien qu'il s'agit de lui sur la photo !!!) il faut le faire, non !!! Halalalalalala quand on a pas les yeux en face des trous, ben c'est pas pratique du tout, du tout pour voir ce qu'il y a en face des trous !!! !!! !!! Rire !!! !!! !!! Par contre, je suis en train de réfléchir et en fait je ne vois pas quel est le nom qui peut bien être écrit derrière la tête à Prévert, pour de vrai !!!???!!! On pense bien que comme la tête à Prévert est devant une lettre, que cela ne peut pas être le mot de CAMBRONNE !!! Ca c'est sûr !!! Par contre j'ai cherché un moment sans trouver !!! Puis, j'ai constaté, comme une banane que je n'suis pas (ben voui, je n'suis pas une banane puisque j'ai trouvé !!! Rire !!!) qu'il y avait le mot, réécrit une seconde fois, sur la tenture de la devanture du magasin et si j'arrive bien à lire il est écrit << MERODE >> !!! Je ne sais pas du tout ce que cela peut bien vouloir dire et si même cela veut dire qlq chose !!! Mais en tout cas il semblerait bien que cela soit ça qui soit écrit derrière la tête à Prévert !!! Voili, voilou tu sais tout !!! En tout cas, tout ce que je sais MOI !!! Rire !!! Ben voui, en fait, cela ne fait pas tout, mais bon, comme d'hab' c'est une manière de dire, on est d'accord !!! Rire !!! Donc, tu sais tout ... (Rire !!!). Allez, j'te laisse pour l'moment, avec le plein d'amicales pensées, au plaisir de te lire et d'ici là tout de bon pour toi & ceux que tu M ...

    7
    ALEXANDER
    Samedi 5 Septembre 2009 à 00:10
    Un petit passage pour te souhaiter une bonne nuit.
    8
    ALEXANDER
    Samedi 5 Septembre 2009 à 12:23
    Un petit bonjour à deux beaux yeux qui se cachent.
    9
    ALEXANDER
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 12:42
    Et si on a plusieurs images de soi. Comment on fait. Comme la chanson de sylvie vartan. On pourrait dire cela pour un homme aussi.
    10
    lililalili Profil de lililalili
    Lundi 7 Septembre 2009 à 10:26
    Sanka, merci pour ta recherche. Mérode, ça me rappelait Cléo de Mérode, une beauté de 1900. Ci-dessous le lien :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9o_de_M%C3%A9rode
    A cette occasion, j'ai appris qu'elle était noble, alors que je pensais que c'était un surnom.
    Tout ça ne dit pas si le nom d
    11
    ALEXANDER
    Lundi 7 Septembre 2009 à 12:21
    Un petit bonjour à la jolie lililalili. En fait je les vois très peu les GROSJEANPOIS. Ils bossent tous les deux. Je connais surtout leur fille. Alors quand nous rajoutes-tu un petit article. J'aime bien tes articles.
    12
    Lundi 7 Septembre 2009 à 16:24
    Je ne connaissais pas Cléo de Mérode... Jolie femme, un sacré destin aussi...
    13
    Mardi 8 Septembre 2009 à 11:20
    Bonjour, fan de Prévert................. je ne peux que dire AMEN ! lol!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :