-
Pas d'humeur très folichonne aujourd'hui...
Un des films les plus mélancoliques que j'ai jamais vus... Il chante la douce souffrance de l'adolescence et la silencieuse violence de la confrontation avec le monde adulte. Si vous avez envie d'un bon petit coup de blues, ce film, par ailleurs très poétique, avec la musique de "Air" complètement envoûtante, est fortement indiqué...
Tags : folichonne, humeur, aujourd, hui, melancoliques
-
Commentaires
1oyonaxosLundi 19 Juillet 2010 à 10:53BEN C'est quoi ça LILI ....... Il fait beau !!!! et t'as pas le moral ? Qu'est-ce a dire ?RépondreChui pas en vacances, moi... Et le lundi, je sais qu'il va y avoir toute la semaine après. En plus, aujourd'hui, je suis toute seule, ma petite collègue est en congés pour la semaine, et je ne sais pas si ma chef revient demain ou après-demain, ça sera la surprise du chef : Bref, le moral est un peu ramollo...Et je voulais poster un article, mais je savais pas sur quoi. Je me suis dis : pourquoi pas un film que j'aime ? Et c'est cuilà qui m'est venu à l'esprit. Evoui, c'est comme ça (et pas autrement...).Sincèrement ,je n'ai vu ce film qu'une fois et je ne pense pas le revoir un jour,c'est trop triste.C'est un film qui est cependant très bien réalisé.Oui, Myla, c'est d'ailleurs certainement le film le plus triste que je connaisse. Mais je l'aime beaucoup parce qu'on comprends tellement de choses alors qu'il n'y a pas énormément de dialogues. Il y a un mystère dans ce film, comme le visage de Kirsten Dunst, tellement sexy et évanescent à la fois...6PrincessLundi 19 Juillet 2010 à 16:01Bonjour,
Un petit coup de flou?
Je n'ai pas vu ce film. A la maison, c'est: Thalassa, les reportages d'Arte, les westerns avec John Wayne... et les films avec Schwarzzy, considéré par l'homme de la maison comme un des plus grands acteurs comiques de son temps...
Courage. Bisous.Tu sais, Princess, moi, c'est un peu tout ou rien, et aussi tout de tout et tout de rien. Je regarde aussi les reportages sur Arte (je crois d'ailleurs que c'est la chaîne que je regarde le +, Karambolage, et surtout les films, d'ailleurs c'est sur Arte que j'avais vu The Virgins Suicides...). Mais (voir mon précédent article) j'adore aussi Total Recall pour sa paranoïa dynamique, et Starship Troopers (du même Verhoen), parce que j'étais allée le voir un jour pour me défouler, parce que tout le monde m'énervait et que ça m'a fait du bien d'entendre plein de coups de feu...8PrincessLundi 19 Juillet 2010 à 17:03J'adore aussi quand ça canarde partout, que d'un seul coup de feu, 10 méchants sautent! Ça devient des films comiques...
Je reconnais qu'Arte, je finis par en avoir un peu marre!9PrincessLundi 19 Juillet 2010 à 17:08Tiens, j'ai fait comme Oyo. Mon blog est tellement verrouillé!
Le problème, c'est que ce que j'écris n'intéresse que moi...
J'adôôôre les films de gangsters : tous les Scorses, "Bad Lieutenant" d'Abel Ferrara. Ca fait oublier les méchants que je vois tous les jours dans la vraie vie. Ayé, ça recommence : décidemment je ne suis pas d'excellente humeur aujourdh'ui !...Obé pourquoi tu dis ça, Princess ? C'est justement ça qui est sympa dans les blogs, c'est que les bloggeurs parlent de ce qui les intéresse, eux !12PrincessLundi 19 Juillet 2010 à 17:23Mais sur mon blog, je fais assez fort... Qui s'intéresse à Mayerling ou à Sissi? Tant mieux, je ne suis pas très dérangée...C'est bien pour ça qu'il faut aller se balader un peu sur les autres blogs. On a pas d'affinités tout le temps avec tout le monde sur tout ! On voit dans cette petite conversation "cinéphilique" qu'on a des points communs, et c'est vrai que j'aime bien discuter avec toi, mais c'est vrai que, mon humeur du moment, énon, c'est pas Mayerling et Sissi, mais : pour le moment !... Te décourages pas, par exemple j'adore le château de Louis II de Bavière : alors tu vois !...
14PrincessLundi 19 Juillet 2010 à 17:38Lequel de château de Louis II? C'était le cousin préféré de Sissi. Il faudra que je fasse un article qui là encore, va passionner les foules... Sur le mystère de sa mort!!!15LilithMardi 20 Juillet 2010 à 00:06Hééé ! coucou Lililalili !! Hébin j'ai eu la chance de voir Virgin suicides à la quinzaine de réalisateurs quand il est sorti à Cannes... je dirais 98 ou 99 ??? sais plus trop ... Sofia Coppola était dans la salle.. si, si ... c'est vrai que c'est un film super triste. C'est le film culte de mon plus grand garçon.Le film culte du n° 3 (garçon!) c'est "Into the wild" ... dans le genre ode à la joie on peut faire mieux, non ? !!! pour l'instant le film préféré de la n°3 c'est Mary Poppins... alors on va dire que jusqu'ici, tout va vien ....@ Princess : le plus connu, celui de Neuschwanstein. Et je sais bien que Louis II, c'était le cousin préféré de Sissi, j'ai vu le film de Visconti avec Romy Schneider. Tu vois ?...
@ Lilith : dans un autre style, je dirais plus paranoïaque et schizo, un de mes autres "films culte" c'est "Brazil" : et oui !... Mais c'est vachement bien, Mary Poppins aussi !17LilithMardi 20 Juillet 2010 à 09:49Ben Mary Poppins je commence à le connaitre par coeur... du coup j'ai essayé de lui mettre "l'Apprenti sorcière" c'est un peu le même genre et elle aime bien quand tout le monde voyage sur le lit !! Brazil oui c'est bien déjanté mais là je regarde pas avec la petite je pense qu'elle aurait un peu peur... Total Recall n'en parlons pas... d'ailleurs moi aussi ça me fait peur !! on sait plus si on est pas complètement parano aussi ... en fait, c'est peut être même pas moi qui regarde le film ... AAARRGGHHH !!
T'as tout compris à l'esprit, Lilith ! En fait, j'adore quand c'est le spectateur qui devient parano, bein oui, comme "Brazil" ou dans un autre style, "Usual Suspects" !Ou TOUS les films de David Lynch, que j'adore, car ça me plaît de ne pas tout comprendre... Je suis peut-être un peu tordue, quand même !...20PrincessMardi 20 Juillet 2010 à 10:19J'adore David Lynch aussi. Sauf "Elephant man", trop pathétique.
Une de mes séries préférées, c'est "Twin Peaks". Complètement déjanté...M'en parle pas... Je bossais à la 5 quand ça a été diffusé pour la 1ère fois : un des rares excellents trucs diffusés par cette chaîne, d'ailleurs. Ca m'éclatait : j'y entravais que pouic !!! Il y avait aussi le beau Chris Isaak :22PrincessMardi 20 Juillet 2010 à 10:30C'est ça qui était bien: ne rien comprendre...
Ça n'a pas eu un énorme succès en France. Trop décalé sans doute.
Il y avait aussi le très beau Kyle McLachlan, qui passait son temps à boire du café, à manger des tartes aux fraises, et à faire un discours sur le Tibet alors qu'on venait de lui tirer dessus et qu'il était en danger de mort.
Et une réplique géniale. A la fin d'un épisode, il appelait le sheriff, et il disait: "Je sais qui a tué Laura Palmer". L'épisode s'arrêtait là.
A l'épisode suivant, il était avec le sheriff, et il disait cette fois: "J'ai rêvé le nom de son assassin... et j'ai oublié mon rêve"!!!!!Abadidon, tu m'en rappelles des bons souvenirs !... Et le nain qui faisait peur !... Ca, au moins, ça changeait du quotidien.
J'aimerais bien que ça repasse sur la TNT ...24PrincessMardi 20 Juillet 2010 à 11:00Même à l'époque, alors que ça avait eu un succès énorme aux USA, ça n'a pas bien marché. Ça passait à 20h 30, puis on l'a décalé à 22h 30.
Il paraît que l'actrice qui jouait Laura Palmer (et qu'on ne voyait jamais, sauf morte) recevait des quantités incroyables de courrier.
Je me demande si c'est sorti en DVD. J'avais enregistré quelques épisodes, mais je n'ai pas toute la série!
Il y avait aussi le maître d'hôtel, qui alors que Kyle mourait sous ses yeux, dissertait à l'infini sur mon métier...
Que du bonheur!25PrincessMardi 20 Juillet 2010 à 11:01Pardon: "son" métier...27PrincessMardi 20 Juillet 2010 à 18:54"Qui tu sait", c'est un site qui vend des livres et des DVD et qui fait plein de pub sur internet, et qui commence par Am... ! Mais j'aime pas faire de pub !29LilithMercredi 21 Juillet 2010 à 17:37coucou les filles ! dans le genre aussi qui rend dingue, j'ai failli avaler ma télécommande avec ExistenZ (je sais plus bien comment ça s'écrit ! ) de Cronenberg ...CRONENBERG...... c'est de la petite biere !!!! pouf pouf !!!salut
J'ai raté sa diffusion à la télé mais Sofia coppola ; j'ai beaucoup aprécié sa sensibilité de cinéaste réalisatrice dans "lost in translation",n'empêche qu'il vaut mieux être bien dans sa eau avant de voir un de ces films....
mon blog n'est plus vraiment actif,merci de ton passage
C'était bien aussi "Lost in Translation"... J'ai bien aimé également "Marie-Antoinette" avec la même Kirsten Dunst, ce film parle de la fin de l'adolescence...
Ajouter un commentaire