• Joyeux Noël à tous : le Musée des Arts Forains

    Le Musée des Arts Forains abrite une collection créée il y a trente ans par Jean-Paul Favand, à l'origine acteur et antiquaire. Ce musée, installé depuis 1996 aux pavillons de Bercy, anciens bâtiments de conservation des vins, présente la seule exposition d’éléments forains privée ouverte au public en France.

    Philo et Psy

     Philo et Psy

    Pour une très jolie visite virtuelle, suivez ce lien :

    http://www.pavillons-de-bercy.com/popup.htm


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 11:46

    SUPERBE la visite virtuelle  !!!! comme si on y était  !!!!  super , j'avais pas trop envie de sortir  !!!!  ça m'arrange   !!!!

    2
    lililalili Profil de lililalili
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 11:59

    C'est beau hein !...

    3
    Cutie Profil de Cutie
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 14:43

    Kikoo, Lililalili ! c tout blanc chez moi, et ça tombe encore ^^ le Père Noël passera ce soir, j'ai hâte de voir les jolis paquets pour moi et Gaby sous le sapin ! Bonnes fêtes de Noël, et gros poutoux !

    4
    Lilith
    Lundi 27 Décembre 2010 à 20:21

    dis donc ça a l'air super beau...est-ce qu'on pourra encore visiter à Pâques ?

    tu lis quelque chose de bien toi en ce moment?

    Je suis tombée par hasard sur"le coeur cousu" de Carole Martinez. C'est un premier roman qui a eu plein de prix littéraires . Ca m'a parlé parce que moi aussi je couds des coeurs...toutes sortes de coeurs, je raccomode les déchirés les pas beaux  les rigolos... et l'héroïne du roman aussi elle passe son fil et son aiguille dans les méandres de la vie et de l'âme. Toute petite, elle s'enferme dans l'église du village pour voir le corps nu de la vierge Marie (il fallait qu'on la rhabille pour la procession et seules quelques  mémés avaient le privilège de pouvoir contempler la Madone nue...) et ... là l'histoire ...m'a fait penser à des trucs de l'univers du Facteur Cheval ...

    tu l'as peut-être lu ce roman ?

    Bon allez je suis super bavarde ces jours-ci... c'est que Lili est partie alors j'ai plein de temps pour moi et ça me fait tout drôle !

    Bonne soirée Lilillla !

    5
    lililalili Profil de lililalili
    Mardi 28 Décembre 2010 à 10:04

    Coucou Lilith ! Je ne lis pas tellement de romans ces derniers temps. Là, je "déguste" un livre qui s'appelle "Jardins et cuisine du diable", qui parle des tabous culinaires dans toutes les civilisations. C'est super intéressant et ça m'apprend plein de choses sur les cultures, l'histoire, etc... Sur les conseils de Princess, je vais emprunter "Je me souviens" de Pérec à la bibliothèque. Si j'ai une idée de roman, je te fais signe !... Bisous

    6
    lililalili Profil de lililalili
    Mardi 28 Décembre 2010 à 10:06

    Sinon, le Musée des Arts Forains n'est ouvert au public en individuel qu'en fin d'année. Je l'avais d'ailleurs visité il y a 2 ans. Sinon, il faut s'organiser pour y aller en groupe. Mais avec toute la petite famille Lilithienne, ça doit être possible...

    7
    Lilith
    Mardi 28 Décembre 2010 à 11:33

    c'est vrai qu'on finit par faire tribu à la fin....

    8
    myla Profil de myla
    Mardi 28 Décembre 2010 à 16:03

    Bonjour Lili,ton commentaire m'a vraiment fait sourire.J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon Noel,gros kissous,à bientôt!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :