• Bye bye Xena

    Bye bye Xena

    Mon chat, elle s’appelle Xena. Comme Xena la guerrière, devenue à l’insu de son plein gré quoique parce que franchement ses relations avec sa copine Gabrielle…, une icône gay. M’en fous des histoires de sexualité, ce qui m’intéressait c’était que c’était une guerrière.

    Mais la mienne, c’était une guerrière très douce, et toute petite, qui avait des moments de folie à courir en zigzag comme une hystérique m’enfin ça c’est bien un truc de chat,  un peu casse-machins parfois alors c’était plutôt rigolo, mais tellement gentille et sage…

    Avant-hier, alors que ça faisait plus d’une semaine qu’elle ne mangeait plus, qu’à la fin elle ne me reconnaissait plus sans doute comme a dit le véto, qu’elle se traînait comme une malheureuse par terre comme une peau de chat, et qu’elle ne ressemblait plus du tout à mon chat mais c’était mon chat quand même, le véto l’a d’abord endormie.

    Puis je suis sortie du cabinet. La suite, ce n’était plus pour moi.

    Voilà, c’était Xena. C’était mon chat, mon chat préféré et je suis triste.

    Je sais qu’elle va me manquer et pour l’instant, je ne veux parler à aucun autre chat.

    Bye bye Xena

    Bye bye Xena

    Et hier soir, quand je suis rentrée à la maison sans entendre un « miaou » avant de mettre la clé dans la serrure, ni une petite bestiole m’attendant dans l’entrée avec des yeux de « C’est pas trop tôt qu’t’arrive… », j’ai compris que plus jamais je n’aurais son ronron quand je m’assois dans le canapé et qu’elle se poste sur les coussins derrière ma tête.

    Ma petite ombre :

    Bye bye Xena  

    Bye bye mon petit chat...


  • Commentaires

    1
    erzsie Profil de erzsie
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 16:48

    Bonjour Lilila,

    Je suis vraiment désolée et pour Xena, et pour toi. Et pour tous ces derniers jours difficiles que tu as passés. Elle était vraiment toute mignonne, et puis, on les aime et c'est tout. Personne n'a rien à dire. Bon courage. 

    Gros bisous. 

    2
    lililalili Profil de lililalili
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 16:54

    C'est encore bien récent mais j'espère oublier les mauvais souvenirs, de façon à pouvoir reparler assez vite aux "autres chats"... Mébon, 14 ans, on a le temps de s'attacher quand même. Merci Erzsie...

    3
    erzsie Profil de erzsie
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 17:05

    Il faudra forcément du temps. On n'est pas des machines, heureusement. Tu ne l'oublieras jamais, et les autres, tu leur reparleras et tu les aimeras à nouveau, mais "autrement".

    4
    Lundi 20 Avril 2015 à 13:02

    Xena s'en est allée mais elle continue de vivre dans tes souvenirs. Manifestement, elle a pu vivre près de toi une existence douce et paisible, tu l'as aimée et c'est là le plus important, cela ne te sera jamais retiré. Avec le temps, le manque se fait moins lourd et reste la douceur des moments passés ensemble.

    5
    Vendredi 24 Avril 2015 à 21:55

    Il y a un autre chat à la maison qu'on m'a apporté, elle a des grosses pattes de tigre et une fourrure bien calinou, mais Xena me manquera toujours et encore avec son indépendance, son format mini, sa queue toute maigrichonne, son museau à bisous de chat et sa ténacité courageuse quand elle a été malade. Je ne fais pas du tout partie des gens qui disent "Plus je connais les humains, plus j'aime mon chat" mais il y a des êtres humains qu'on regrettera toujours et aussi des bêtes qui vous manqueront toujours aussi. Et j'aime ta façon de dire Ciorane.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :