• Bonne fête Narcisse et tous les PN !

     

    Ce slam parle d'une relation mère-fille, mais écoutez jusqu'à la fin !




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 17:39
    Mon Dieu, en écoutant ce slam, je me suis rendue compte que j'étais cette jeune fille, qui a subi le harcèlement de sa mère, enfin on l'a tous plus ou moins subi à la maison, mais je suis la plus jeune des filles, la plus malléable aussi, et la plus proche de ma mère, enfin, jusqu'à il y a quelques mois, où j'ai décidé de rompre totalement le lien avec ma mère parce que je ne la tolérais plus... Je n'avais pas mis ces mots sur la souffrance infligée par ma mère... J'avais écrit un poème, J'en suis Sortie, il y a quelques semaines, mais ce slam m'ouvre bien les yeux...
    2
    lililalili Profil de lililalili
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 18:04
    Tu sais Gigi, je crois vraiment qu'on partage beaucoup de choses... Je me souviens de ton poème, et j'avais aussi pensé à toi en mettant cet article, et pas seulement au sujet des PN.
    Je suis arrivée à une relation, disons "correcte" avec ma mère, parce que je peux enfin l'envisager comme une relation "sociale" et pas plus, et que j'arrive à détecter et à lui indiquer ses allusions qui pourraient m'être toxiques.
    Grâce à ce slam, j'ai aussi compris les actes d'automutilation à l'adolescence...
    3
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 18:46
    BIN MOI  !!!!  ça va .... Bon je vous laisse  !!!
    4
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 19:00
    J'ai accepté tant de choses par le passé de sa part, que je ne saurais avoir une relation quelconque avec ma mère aujourd'hui. Et puis je suis comme ça dans le fon,d, sans concession, NO PASARAN ! Lol!
    J'aime vraiment l'authenticité, le respect réciproque, la générosité, la protection des plus faibles... Ces mots ne sont pas vains chez moi, ma mère incarne tout le contraire.
    Les esprits "balafrés" se rencontrent...
    5
    Joy
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 20:46
    Oui en effet ........................j'ai eu, un jour récent, de la part de ma soeur, la réponse à mes questions.


    Il y a des réalités que l'on a du mal à admettre mais c'est ainsi.
    Le problème est que, c'est une chose qui nous poursuit très longtemps, déjà parce qu'un enfant ne peut pas se structurer normalement sans amour et toute sa vie il sera en manque d'amour! parce que ce ne sera jamais assez! comme un puit sans fond....... et ensuite, il y a tout au long de la vie une propension à supporter, supporter ce qui ne nous convient pas, sans rien dire. Si un PN passe dans le coin et paf! c'est pour notre pomme! parce que nous sommes des cibles idéales!
    J'ai la chance d'avoir, maintenant, le plus adorable des maris! et ce n'est pas facile de vivre avec une écorchée vive comme moi , je me renferme dès que j'ai la sensation de ne pas être comprise et c'est très injuste pour lui. Mea culpa!
    Bonne fête quand même à tous les" Narcisse" et les" PN " !lol! après tout, cela doit être leur problème et pas le notre!

    Bonne soirée!
    6
    lililalili Profil de lililalili
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 10:23
    Décidemment ! Un jour, il n'y a pas si longtemps, ma soeur m'a dit quelque chose qui ressemblait un peu à ça...
    7
    Réflexions
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 16:06
    Merci de votre passage.
    Pour 4 ans, vous me semblez déjà très évoluée, bravo !!
    Votre montage est assez représentatif de certaines vérités !
    Continuez vous êtes intéressante.
    Mais grandissez plus vite.
    Bonne journée.
    8
    lililalili Profil de lililalili
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 16:09

    En vérité, je suis un peu plus âgée, mais chuuuut !...

    9
    Lilith
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 22:50
    bon..... là, promis, je reviens dès que j'ai un moment et je t'envoie ou bien je mets sur mon blog la photo d'une toile que j'ai réalisée.... il y a des choses troublantes à Blogland... bisous lili et bonne soirée
    10
    yseult-la-blonde
    Mardi 3 Novembre 2009 à 15:54
    ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ce phénomène,la première fois c'était chez gigi,quand on lit sa description,on s'aperçoit qu'il y en rencontre pas mal sur notre chemin,personne n'est à l'abri!Je me demande si cette "pathologie "est moderne" ,ou si elle a toujours existée,en tous les cas le nombrilisme de notre socièté ne doit pas arranger les choses.
    11
    lililalili Profil de lililalili
    Mardi 3 Novembre 2009 à 16:48
    Le nom de cette pathologie est assez récent, je crois. Mais il ne s'agit en fait que d'une perversion des mécanismes de défense. Enfin, je vois ça comme ça. Le nombrilisme d'accord, mais quoiqu'il en soitn, les PN ne reconnaissent les valeurs de solidarité que quand ils peuvent l'utiliser au dépens des autres...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Mardi 3 Novembre 2009 à 19:23
    La PN a dû voir je jour avec l'Homme je pense...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :